Besoin de changer de pneus, mais vous ne savez pas quels pneus conviennent à votre modèle de voiture ? Un vrai casse-tête ! C’est le sentiment lors du changement de pneus. Si tous les pneus sont tout ronds et noirs à première vue, pourquoi y a-t-il autant de pneus différents ? Lors du choix des pneus, vous serez confronté à des différences significatives entre les pneus en fonction de votre véhicule, de la taille des roues, du style de conduite, de la saison, des besoins et du budget. En plus on ajoute, pneus pas chers, pneus de qualité, pneus ultra performants. Il est difficile de savoir quel pneu choisir. 

Les différents types de pneu pour chaque saison 

Les pneus été, pneus d’hiver ou pneus toutes saisons ? Le choix des pneus dépend du climat d’une région, mais dépend aussi, de la saison. Il est préférable de changer les pneus deux fois par an, de choisir des pneus hiver et des pneus été. Cependant, les personnes qui vivent dans des températures, généralement, très froides laisseront les pneus en contact plus longtemps. Il existe 3 types de pneus. Premièrement, les pneus été : les plus utilisés par les Français et donc les plus vendus, se comportent bien à des températures supérieures à 7°C. Il a une gomme solide résistant aux températures élevées. Les pneus hiver : adaptés aux conditions hivernales et aux températures très fraîches. Son caoutchouc reste souple malgré le froid. Généralement utilisé de fin octobre à fin mars. L’hiver est un bon moyen de se souvenir lors du passage aux pneus d’hiver (pneu neige). Enfin, les pneus quatre saisons ou pneu tout temps : performances des pneus d’été et des pneus d’hiver. C’est le bon compromis entre les deux, mais il n’a pas de qualités exceptionnelles pour une saison ou une autre. C’est un pneu moyen adapté aux climats tempérés. Pour en savoir plus sur easy pneu, cliquez sur www.easypneu.fr

Choisir ses pneus : les critères à prendre en compte

Tout d’abord, comment choisissez-vous le pneu qui vous convient ? Les meilleurs pneus sont ceux qui correspondent à leurs pilotes. Le pneu doit être sélectionné en fonction des besoins de ce dernier. Pour ce faire, vous devez, d’abord, définir quel type de chauffeur vous êtes. Conduisez-vous tranquillement dans le monospace ? Vous avez une conduite sportive et vive ? Prenez-vous, souvent, l’autoroute ? Par exemple, les conducteurs urbains n’ont pas besoin de pneus tout-terrain. Ensuite, observer la taille des pneus. Afin d’éviter que les pneus ne convient pas à votre voiture, veuillez faire attention à la taille. Ils sont situés sur les flancs des pneus des voitures anciennes et prennent la forme suivante : 165/60 R15 77 H, soit la largeur, la hauteur, le diamètre, l’indice de charge et l’indice de vitesse. Si vous ne voulez pas vous retrouver avec des pneus neufs trop petits ou trop gros, ces instructions sont indispensables. D’autres informations peuvent être trouvées. En outre, en fonction de géolocalisation. Vous habitez une région froide ou une région montagneuse ? Vos attentes sont différentes de celles des conducteurs en terrain plat. 

Comment reconnaître le bon pneu ?

Tout d’abord, il faut savoir que la qualité du marché du pneumatique comporte trois niveaux. Vous pouvez trouver toutes sortes de pneus économiques au prix le plus bas. Mais attention, les pneus low-cost ne sont pas synonymes d’économies. Par exemple, leur durée de vie est plus courte que celle des pneus de haute qualité, qui sont la deuxième classe de produits similaires sur le marché. Enfin, les pneus premium sont les meilleurs pneus que vous puissiez trouver sur le marché. Et, ces pneus vous offrent les meilleures performances en terme d’adhérence et limitent les risques de dérapage par temps de pluie. De plus, des pneus de haute qualité vous offrent une technologie plus avancée pour pousser le confort de conduite au sommet.