Assurer son scooter électrique est nécessaire pour différentes raisons. Il permet notamment de protéger l’appareil des éventuels vols. Il s’agit également d’une solution idéale pour réaliser des économies d’assurances, mais également des économies sur les frais de réparation en cas d’accident. Quelle assurance scooter électrique choisir ? Voici quelques informations et critères à prendre en compte.

Les meilleures assurances scooter électriques à privilégier

Pour assurer un scooter électrique que ce soit un modèle de 50 cc ou 125 cc, il existe différentes formules au choix. L’assurance scooter électrique au tiers représente l’assurance minima obligatoire que tous conducteurs doivent choisir. Celle-ci vise à couvrir les dommages que le conducteur et les passagers peuvent causer à des tiers, que ce soit sur une voie publique ou privée. Cette assurance moto couvre aussi bien les dommages corporels que les dommages matériels. Si le conducteur a par exemple heurté une voiture et non une personne, il lui est possible de faire valoir son assurance scooter électrique à des tiers. Selon la compagnie d’assurance, cette formule peut aussi proposer une garantie de recours juridique. L’assurance intermédiaire inclut la responsabilité civile, la garantie vole et l’incendie. À cela s’ajoute la garantie de recours juridique. Compte tenu de la valeur minimum d’un tel appareil, cette assurance moto électrique est plus intéressante. Si nécessaire, il est tout à fait possible de renforcer les couvertures de ces deux formules avec d’autres garanties supplémentaires. Pour connaître toutes les possibilités et tous les tarifs y afférents, n’hésitez pas à demander les détails auprès de la compagnie d’assurance de votre choix. Prenez également le temps de comparer les offres proposées par les agences pour bénéficier du meilleur prix possible.

Privilégiez l’assurance scooter électrique « tous risques »

Parmi toutes les assurances proposées par les compagnies d’assurances, que c’est une assurance vélo, une assurance vélo électrique ou assurance speed bike, l’assurance tous risques est la seule formule qui offre les meilleures couvertures pour ce type d’appareil. Celle-ci inclut la garantie responsabilité civile du conducteur. Elle couvre tous les dommages que ce dernier peut causer aux tiers. Cette formule comprend également la garantie dommage tout accident. C’est-à-dire les dommages occasionnés par un accident, que le conducteur soit responsable ou non. Il est toutefois important de noter que malgré cette appellation « tous risques », cette assurance ne couvre pas certaines garanties qui peuvent parfois être utiles. Il est donc important de bien se renseigner sur les garanties comprises dans la formule avant de signer un quelconque contrat.

Opter pour une assurance scooter électrique sur mesure

Il n’existe aucune formule plus intéressante qu’une assurance sur mesure. Pourquoi ? Grâce à une telle éventualité, il vous est possible de choisir vous-même toutes les garanties dont vous souhaitez bénéficier. Il est même possible de choisir à la fois les garanties comprises dans l’assurance tous risques, au tiers, intermédiaire et d’ajouter d’autres couvertures que vous jugerez nécessaires. Comprenez cependant que plus vos exigences seront nombreuses, plus le prix sera élevé. Il est donc important de prendre le temps de comparer les offres proposées par les compagnies pour éviter de payer une assurance trop chère et non adaptée à votre budget. Pour ce faire, de nombreux sites proposent des comparateurs. Ces derniers pourront vous aider à avoir une idée de prix que devrait coûter une assurance scooter électrique selon les garanties comprises dans la formule de votre choix.