L’autoradio est un compagnon idéal de votre trajet dans votre voiture. Sans vous déranger, il peut aussi vous distraire grâce à ces nombreuses fonctionnalités comme la lecture DVD, le port USB, le GPS et d’autres options. Il faut alors le bien choisir pour que vous soyez satisfait. Actuellement, les plus utilisés sont les autoradio double DIN. Qu’est-ce que c’est exactement ?

Un autoradio 2 DIN.

Au début des années 1980, les créateurs d’autoradios ont accentué que l’introduction de la norme de taille d’autoradios est indispensable. En 1984, une régularisation intervient sous la forme de norme DIN. Cette abréviation signifie « Deutsches Institut für Normung ». C’est un appui de standardisation allemand. Il a créé la norme originale pour les autoradios qu’on utilise ainsi actuellement. Grâce à cette norme, les chauffeurs peuvent installer les autoradios, sans modifier l’emplacement ou utiliser un kit d’installation voiture. Que veut dire alors un autoradio 2 DIN ? C’est tout carrément le modèle le plus gros des deux types de postes stéréos. Si votre véhicule est un nouveau modèle, un autoradio 2 din vous convient le mieux. L’Organisation internationale de planification a choisi la norme DIN 75490 comme ISO 7736. Toutes les constructrices automobiles du monde entier utilisent cette norme. La norme DIN 75490 indiquait que les dimensions d’une radio de voiture devaient être de 50 mm de haut et 180 mm de long quand on la regarde de face. Maintenant, vous avez obtenu une réponse précise sur ce qu’un autoradio 2 DIN signifie. autoradio 2 DIN

Les différences entre autoradios 1 DIN et 2 DIN.

 Que vous savez à peu près qu’est-ce qu’un autoradio 2 DIN, on va voir quelles sont les diversités entre le modèle 1 DIN et le 2 din. Pour savoir si votre voiture est ajustée à l’installation d’autoradio 2 DIN, il faut d’abord mesurer la face de votre poste autoradio présent. Pourquoi ? Car il y a de différence entre la mesure des deux modèles. Si votre poste radio mesure 7 pouces de long et 2 pouces de haut, il est adapté à un autoradio simple DIN. Mais s’il mesure 7 pouces de long et 4 pouces de hauteur, il s’agit d’une auto radio à double DIN. Dans ce cas, vous aurez deux choix : ni vous installez une autre radio double DIN, ni vous utilisez un auto radio simple DIN avec un kit d’installation adapté. Il existe aussi une taille DIN 1,5 sur le marché qui se met entre les deux, cependant celle-ci est rarement utilisée. Elle mesure environ 3 pouces de hauteur.

Comment installer une auto radio 2 DIN ?

L’installation autoradio 2 DIN est rapide et très facile. Vous branchez simplement quelques prises et installez les enceintes. C’est ainsi que vous bénéficiez d’un équipement plus convenable. Pourtant, avant d’effectuer le montage, il faut vérifier de quel format, s’agit-il : d’un double DIN ou d’un simple L’auto radio 2 DIN est deux fois plus haut que la préalable version. Il est chargé d’un écran plus grand, il faut alors s’assurer si le tableau de bord possède assez de place pour la mettre ou non. Avant de faire l’installation, il faut que tous les matériels et équipements nécessaires soient prêts. Lesquels ? Un tournevis plat. Ceci est utile pour visser les languettes du manchon de montage sur le tableau de bord. Puis un multimètre. Si votre voiture est trop ancienne, qu’il est démonté d’une prise antenne, vous devez alimenter l’autoradio 2 DIN en joignant les fils au poste et en les sondant précédemment à l’aide d’un multimètre. Quelques voitures nécessitent aussi d’une entretoise afin de garder la qualité ergonomique et le design de leur tableau de bord en dépit du changement d’autoradio. Mais d’autres n’ont pas besoin de l’ajout de cet élément. Certains autoradios 2 DIN marchent à partir des antennes de toits. Il faut une adaptatrice antenne spécial pour leur pose.

Les avantages de l’auto radio 2 DIN.

Actuellement, sachez que l’autoradio 2 DIN est le standard international. Il dispose d’une hauteur deux fois plus grande que celle d’un simple DIN, c’est-à-dire 50 mm × 2 et d’une largeur de 180 mm. Un autoradio de cette dimension empile un écran tactile fournissant un grand confort visuel. Toutes ses charges sont sophistiquées. Ainsi, en la comparant avec un simple DIN, la qualité d’affichage de l’écran de l’auto radio 2 DIN est très favorable. Les voyageurs pourront donc voir des vidéos et des clips tout au long du voyage en l’absence d’éprouver de la fatigue oculaire. Cet écran est aussi simple à utiliser tel qu’un Smartphone. L’auto radio 2 DIN présente une navigation Internet et permet l’entrée au streaming vidéo. Également, elle a été prévue en tant que poste TV 8 K de véhicule. En plus, vous pourrez le brancher à une caméra embarquée, à une caméra de recul ou à d’autres périphériques. En bref, l’auto radio 2 DIN est un vrai parfait de technologie.