Sauf si l’on réside à deux coins de rue du marché, de l’école des enfants et à la fois du lieu de travail, requérir un moyen de transport est inévitable. La voiture est le plus courante, mais aujourd’hui, le taxi moto attire encore plus les gens. Bon nombre d’entreprises offrent tel service après avoir constaté que, comparés aux quatre-roues, les deux-roues revêtent des privilèges sans précédent qu’il importe de connaitre.

 

Recourir à une moto taxi : le service est simplifié

Autrefois, les motos bénéficiaient aux campagnes où la plupart des routes étaient rudes, voire peu praticables par les autos. Mais actuellement, qui aurait cru que tels engins deviendraient un moyen de déplacement préféré dans les villes de France ? La raison en est qu’une moto taxi dispose d’aptitudes techniques incomparables.

L’accès à leur service est facile. On recense aujourd’hui plusieurs agences qui se spécialisent en transport en motos. Celles-ci procurent des devis et reçoivent de réservation à distance c’est-à-dire par téléphone ou en ligne. Le prix est débattu au préalable au voyage sans qu’il y ait besoin de compteur automatique peu fiable des taxis traditionnels. Certains trajets ont aussi des couts forfaitaires. Des clients fidèles procèdent à un abonnement ou à une location occasionnelle. Actuellement, c’est également devenu une pratique appréciée par les touristes qui viennent à Paris. Certaines entreprises signent même des contrats spéciaux avec de grands hôtels, gares ou aéroports.

Motoscourses est l’une des agences de renom opérant dans le domaine. À travers leur site: www.motoscourses.fr, vos réservations seront les bienvenues.

 

La sécurité avant tout

Bon nombre de personnes refusent ou hésitent à rouler en moto pour des questions de sécurité. Effectivement, ce critère est prépondérant avant de se mettre à bord. Arriver à destination ne suffit pas, il est aussi crucial d’être sain et sauf et que le déplacement s’est déroulé dans de bonnes conditions. Une moto taxi répond à de telles attentes dans la mesure où elle est soumise au respect scrupuleux de règlementation bien stricte.

Afin d’écarter tout danger dans sa pratique, le métier a fait l’objet d’une consécration législation qui remonte en 2011. Des textes régissent l’exercice de la profession, le conducteur, mais aussi le véhicule. À défaut de non-respect, le pilote s’expose à de sérieuses sanctions. Les risques d’excès de vitesse et d’accidents sont alors écartés et on peut rouler avec en toute quiétude. Les taxis motos sont aussi assortis d’équipements obligatoires tels que les casques et les imperméables pour la pluie.

Cet engin à deux-roues souscrit une assurance spéciale. Certes, l’accès à la profession n’est pas complexe, mais le conducteur doit avoir suivi les formations adéquates à l’issue desquelles on lui accorde une carte professionnelle. La HONDA GOLDWING 1800, le scooter Suzuki Burgman : voilà les modèles fréquemment rencontrés. Toutefois, les autorités routières n’émettent pas de contraintes spécifiques tant que le véhicule ait subi un contrôle technique scrupuleux. Le port de plaques d’immatriculation est impératif pour la traçabilité.

 

Une moto taxi garantit la ponctualité

La véritable vertu d’une moto taxi se focalise sur son aptitude à rouler doublement rapide qu’une voiture, avec une vitesse d’environ 30 km/h en ville. Selon l’adage : « Le temps, c’est de l’argent », tel moyen de déplacement garantit un réel gain de temps. Il n’a aucun risque d’arriver en retard au travail ou de manquer un rendez-vous.

Aussi, on n’aurait pas à supporter la galère des blocages dans un embouteillage qui sont plus coutumiers en période de pluies. En effet, vu son gabarit, elle peut se faufiler ingénieusement entre les voitures et dans les rues étroites inaccessibles par celles-ci. Elle opte souvent pour les détours les plus courts afin d’échapper aux encombrements de la circulation et aux voies bouchonnées. Par conséquent, leur conducteur connait bien plus de rues que le chauffeur de taxi traditionnel, car elle a accès aux routes principales, mais aussi aux différentes ruelles.

 

Praticité, cout minimisé : D’autres atouts techniques considérables

Comme moyen de transport privé, la moto taxi est pratique, surtout quand on n’a pas de bagages ni de gros sacs à transporter. Cela ne sous-entend cependant pas que les paniers légers ou les mallettes de bureau ne sont pas portables. Elle est aussi plus attrayante quand il s’agit de parcourir la ville pour des visites touristiques ou pour faire simplement une petite promenade.

Les frais de transport occupent une place importante dans les dépenses. Pour faire des économies, ce mode de transport est largement moins cher. Il consomme moins de carburant qu’une voiture et sa rapidité lui permet d’effectuer de nombreux trajets par jour. Vu, que les professionnels œuvrant dans le domaine ne sont pas astreints à des dispositions afférentes au tarif, c’est la concurrence qui règne. Toutefois, il n’y a pas d’écart significatif de prix entre les agences.

Mais encore, côté environnemental, le taux de rejet de gaz carbonique par une moto est deux fois moins réduit que par une voiture.