Si vous allez en vacances, vous avez le choix entre plusieurs destinations. De même, pour un moment de détente ou de loisir d’un weekend, vous pouvez opter pour une randonnée, une ballade à la montagne, un voyage au ski, etc. pour une randonnée, vous n’êtes pas forcé d’y aller à pied, sauf pour les plus sportifs. Pour ce qui est adepte de sensation forte, les quads et les buggys sont le moyen de transport idéal. Pour ne pas se ruiner dans l’achat d’un tout nouveau buggy, voici comment procéder pour en louer.

Quels sont les différents types de buggys ?

Tout d’abord, un buggy est un véhicule qui possède 4 roues. Il faut savoir que ses roues arrière sont motrices. Il se conduit comme une voiture. Ce qui le différencie des autres engins de son genre c’est le volant. En effet, il est doté d’un volant et d’une pédale d’accélérateur ainsi que d’une ceinture de sécurité. Le quad possède un guidon à la place du volant. Son moteur peut provenir soit d’une automobile soit d’une moto. Le buggy tout terrain roule avec de gros pneus à crampons. Par la présence de suspensions tout terrain, sa garde au sol est très importante. Son moteur est celui d’une moto de 125 à 800 cm3. Il existe aussi le buggy routier. Il ne parcourt que les routes de bitumes. Il est le plus souvent à 2 places. Son moteur va de 250 à 2000 cm3. Il est surbaissé. Il possède également deux types : le buggy routier classique et le buggy routier haut de gamme. Leur différence réside dans la sophistication de la mécanique. Cependant, le buggy-voiturette figure parmi les modèles de buggy. Avec son petit moteur, il est destiné à voyager sur les petites routes des régions ensoleillées. Pour une location buggy, veuillez suivre le lien location buggy.

Quelles sont les réglementations de la conduite d’un buggy ?

Ce n’est pas parce que c’est un petit modèle de véhicule qu’il n’est pas régi par la loi. En effet, les véhicules du type buggy ne peuvent être utilisés que dans les circuits fermés qui sont destinés pour cela. En effet, dans les différents parcs, dans les circuits sportifs ou autres routes du même type, vous pouvez conduire votre buggy sans homologation. En revanche, si vous voulez allez en ville ou sur une autoroute, il faut qu’il soit homologué. Pour cela, vous devez avoir un numéro d’immatriculation comme toutes les voitures. De plus, il vous faut un permis B ou B1. Ce n’est pas un simple jouet ni un simple instrument de loisir. Il doit suivre les règles de conduite d’une voiture. Par conséquent, si vous conduisez un buggy non homologué en pleine ville, vous risquerez d’être arrêté.

Quels sont les critères de choix pour louer un buggy ?

Le buggy est un moyen de transport qui est semblable au karting. La seule différence c’est que le buggy peut être compatible avec les terrains boueux. Pour en choisir un, il faut que vous étudiiez la facilité et la fluidité de la conduite. De même, vous devez savoir quelle structure le compose. Vérifiez s’il est homologué ou pas. C’est important si votre destination commence en ville. Il faut savoir également le nombre de places de votre buggy. Si vous voyagez à deux par exemple, ce serait dommage d’avoir une seule place. Il faut demander aussi sur quel terrain le buggy est le plus adapté. Le réservoir et la consommation sont des critères à ne pas négliger afin de connaitre la distance maximale à parcourir avant de rajouter du carburant. Vous verrez de cette façon si l’engin est économique ou pas. Les roues sont des parties très importantes. Veillez à ce qu’ils soient bien robustes pour le chemin que vous allez emprunter. Les freins doivent être bien révisés avant le voyage. Le confort également doit être mis en compte pour choisir un buggy. En effet, si vous ne vous sentez pas à l’aise pendant vos moments de détente, mieux vaut changer de modèle. Il faut aussi avoir une bonne batterie. Cela va vous éviter une panne en cours de route.

Comment louer un buggy en ligne chez un spécialiste ?

Pour une location buggy en ligne chez un spécialiste, il faut d’abord faire des recherches. Il existe plusieurs marques et plusieurs techniciens que vous verrez en ligne. La plupart sont des sites de vente et de comparaison de prix. Pour vous aider dans votre quête, il faut absolument que vous lisiez les blogs concernant les buggys. Il existe en effet des gens connaisseurs de ce type de véhicule. Il vous donne les avantages et les inconvénients de quelques types. Ensuite, vous pouvez faire votre choix parmi eux. Lorsque vous serez décidé, il faut maintenant aller à la recherche des sites de locations de buggy. Puisque vous connaissez déjà le modèle qu’il vous faut, vous n’aurez qu’à choisir parmi les modèles proposés. Si vous avez encore un doute, les sites internet sont pour la plupart réactifs. Demandez l’avis des spécialistes pour le choix que vous avez fait. Vous pouvez encore leur poser les questions qui vous tracasseront. C’est après que vous faites votre réservation selon la date qui vous conviendra. Ce n’est pas si difficile, mais si vous êtes encore débutant, n’hésitez pas dans les questionnements.