Le sport mécanique occasionne de la pollution. Les voitures de sport sont connues comme étant de grand consommateur de carburant. Cela implique qui produit d’énormes quantités de CO2. Mais, combien de litres de carburant consomme réellement une voiture de circuit automobile ? Les détails.

Voiture de sport : consommation importante

La voiture destinée pour les circuits automobiles est connue pour leur performance. Ils permettent de profiter pleinement du plaisir de conduire à des vitesses qui ne sont pas autorisées sur les routes. Mais, les voitures sportives consomment plus de carburant qu’un véhicule classique. En effet, en raison des puissances phénoménales qu’elles peuvent atteindre, il requiert plus d’essence. Les voitures sportives ont besoin de beaucoup d’énergie pour se déplacer à des vitesses incroyables. Dans ce cas, il est tout à fait normal si les voitures des stages de pilotage consomment plus que les véhicules de tous les jours.

Les voitures plus économes

Malgré le fait que les voitures sportives sont connues comme étant de gros consommateurs de carburant, il existe certains modèles qui sont plus économiques. En effet, certains modèles de véhicules sont moins voraces que d’autres. Il existe de modèles de voitures dont la consommation d’essence avoisine les 50 L aux 100 tandis que d’autres proposent une consommation de 15 L/100 km seulement. En moyen la consommation des voitures sportives se situe entre 35 à 45 L/100 km. Les voitures les plus gourmandes consomment bien évidemment plus. La consommation de carburant varie d’une voiture à l’autre. Le niveau de consommation dépend de la puissance que le véhicule est capable de déployer.

Les voitures de circuit moins polluant

Bien évidemment, même si les voitures sportives consomment énormément de carburant, le sport automobile n’est le plus polluant. Son impact environnemental est moindre comparer à d’autres évènements. Le déplacement des spectateurs et des équipes occasionnent le plus de CO2. Pour émettre moins de CO2, il est dans ce cas nécessaire que les organisateurs de stage de pilotage proposent plus de voitures qui consomment moins de carburant. Actuellement, le développement des voitures hybrides devrait changer la situation. Ce type de véhicule consomme peu de carburant tout en offrant une performance intéressante afin d’offrir des sensations exceptionnelles. L’utilisation des voitures hybrides va apporter du changement dans le domaine de la conduite sur circuit.