Pour conserver votre voiture en état de marche et la protéger des agressions et des chocs, il faut l’entretenir avec soin. Pour cela, des outils et des accessoires très pratiques, à découvrir en ligne, vous faciliteront la vie.

Une carrosserie en bon état

La carrosserie de votre véhicule, c’est un peu sa parure. Si elle conserve tout son éclat, votre voiture aura toujours fière allure. Or, elle n’est pas à l’abri des petites agressions quotidiennes. Une voiture, garée trop près de la vôtre, l’érafle en reculant ou un caddie l’égratigne au passage. Dans ce cas, utilisez un stylo conçu pour effacer rayures et égratignures. Son action, très rapide, s’adapte à tous les coloris. L’usage de ce stylo est très simple, il suffit de l’appliquer sur la rayure à effacer. De même, si vous constater l’apparition d’une bosse sur la carrosserie, employez une ventouse, conçue pour cet usage. Il suffit de placer la ventouse sur la bosse et de tirer sur la poignée pour la faire disparaître. Vous pourrez découvrir d’autres produits mêlant bricolage et auto.

Une voiture bien protégée

Pour préserver votre véhicule des assauts de la neige ou du sable, et éviter de faire pénétrer la chaleur dans l’habitacle, pensez à poser une bâche adaptée sur votre pare-brise. Vous en trouverez sur des sites où bricolage et auto sont associés. Elle s’installe très facilement et se fixe dans les portes, ce qui décourage les voleurs. Facile à plier, elle tiendra en outre très peu de place dans votre coffre. C’est l’ensemble de votre carrosserie qu’il importe de protéger contre les effets du soleil, du gel ou encore de la poussière. Dans ce but, recouvrez votre véhicule avec une bâche qui s’adapte à tous les modèles. Son installation est facile et la douceur de sa face interne évite tout risque de rayures.

D’autres accessoires encore

Si vous trouvez votre carburant toujours trop cher, vous avez intérêt à acheter ce lot d’économiseurs. Installé sur votre tableau de bord, cet accessoire vous permettra, grâce à une technologie innovante, de limiter votre consommation de carburant. Au surplus, votre véhicule, équipé de la sorte, émettra moins de gaz à effet de serre. Et si vos pneus ne sont pas assez gonflés, n’attendez pas la prochaine station. Munissez-vous d’un compresseur d’air portatif. Si vos pneus possèdent une valve, l’appareil pourra s’y adapter. La pression souhaitée s’affiche sur le compresseur. En cas de nécessité, vous pouvez le recharger sur votre allume-cigare. Facile à transporter, son usage est rendu plus facile par les dimensions de son câble. Pourvu d’une lampe, cet appareil gonfle vos pneus même la nuit. Certains pistolets de gonflage vous rendront les mêmes services. Si, pour trouver votre route, vous avez besoin de votre GPS, le mieux est de ne pas le perdre de vue. Pour cela, accrochez-le solidement sur la face interne de votre pare-brise, et inclinez-le dans la position la plus adaptée.