Aucun ne doute pour cette année, les passionnés de customisation sont réellement gâtés avec les dernières tendances en accessoires et pièce pour moto cross. Si la mode vintage a séduit l’année dernière, cette fois-ci place à des styles plutôt variés et très contemporains. Si vous n’avez qu’une conception vague de ce que vous voulez, voici quelques idées pour vous inspirer.

Les stickers et le vinyle, toujours aussi attrayants

Les autocollants restent encore la solution la plus accessible pour donner de l’allure à votre précieuse bécane. Et vous disposez de motifs, de dessins ou de styles d’une extrême diversité et adaptés à vos goûts. De plus, nul besoin de solliciter un service spécialisé, vous pourrez très bien poser vos stickers vous-même. Ceux-ci sont d’autant plus abordables. Il s’agit en quelque sorte de tatouages pour la moto, qui lui donnent une allure intimidante lors des compétitions. Vous aurez tout le loisir de les assortir avec les vôtres si vous en possédez sur une ou des parties de votre corps.

Il existe des stickers purement décoratifs comme les habituels logos de votre équipe préférée, de votre signe astrologique ou de votre marque de boisson favorite (Monster énergie ou Redbull). Vous avez aussi les variantes plus pratiques servant à cacher une petite écaille ou un défaut de peinture. Quelques-uns rétroréfléchissent la lumière servant ainsi à signaler les autres routards de votre présence. Pour en acheter, il suffit de vous rendre sur une boutique en ligne spécialisée dans la vente d’accessoires moto cross comme mxworld.fr.

Changer quelques éléments de la moto

Si vous disposez d’un plus grand budget pour la customisation de votre deux roues, vous pouvez vous permettre quelques libertés. Changez selon vos préférences les différents éléments du carénage de celui-ci à commencer par les poignées. Ceux avec un motif en flamme ou aztèque séduisent par leur élégance. Les alternatives sont nombreuses à ne citer que les modèles en aluminium. Polis et chromés, ils tapent dans l’œil.

Dans la même optique, beaucoup de magasins et de site de pièce moto proposent à leurs clients des clignotants originaux et séduisants. D’ailleurs, il n’est pas difficile de changer ces pièces. Attention toutefois de bien vérifier la compatibilité des modèles que vous comptez acheter à votre moto. Tenez aussi compte des effets de ceux-ci sur la consommation d’énergie.

Pour aller plus loin, la selle mérite aussi votre considération. Remplacer celle-ci par un modèle plus confortable changera l’expérience offerte par votre bécane. On trouve pas mal de déclinaison de ces pièces moto cross en cuir ou en similicuir dans les boutiques spécialisées. À cela, vous rajoutez le blouson et le casque adéquats et le tour est joué.

Les accessoires de motos connectés

Dans le domaine des accessoires pour moto, on ne parle plus en ce moment que des équipements connectés. Véritable phénomène, l’internet des objets envahit aussi le monde des motards. Cela n’a rien d’étonnant, au vu des fonctionnalités qu’offrent les e-casques ou les e-gants. Les premiers changent radicalement la conduite de la moto avec leurs caméras intégrées et leur visière sortie de la science-fiction. En effet, celles-ci permettent au pilote de mieux appréhender son environnement. Elles lui donnent des informations précieuses, en étant reliés à d’autres pièces moto, comme un éventuel excès de vitesse, ce qui renforce quelque part sa sécurité. On citera entre autres les gants connectés à un Smartphone pour utiliser celui-ci sans le sortir de la poche. Pour activer l’appareil photo, le lecteur audio et même pour passer des appels, il suffit littéralement d’un claquement de doigts.