Le stage de pilotage est une activité de plus en plus populaire en France. Il permet de s’adonner à la passion du sport automobile. Sur le circuit, vous risquez de faire des dégâts. Votre responsabilité peut être engagée étant donné les risques physiques et matériels sur le circuit. Une assurance peut être nécessaire.

Souscrire à une assurance

Le stage de pilotage est une excellente activité pour les passionnées de sport automobile. Il se destine pour les particuliers qui souhaitent profiter du plaisir apporté par la conduite d’une voiture sportive. Mais, aucune garantie concernant le stage de pilotage n’est prévue par votre garantie. Pour profiter pleinement de la conduite sur un circuit, vous devez souscrire à une assurance qui vous permet de vous assurer. Le mieux est de se faire assurer par une assurance de responsabilité civile circuit. Une assurance qui couvre les dégâts matériels, les préjudices engendrés aux infrastructures ainsi que les dommages causés aux tiers. Au cas où cela ne suffit pas, des options peuvent être ajoutées à votre assurance.

L’assurance du stage de pilotage

La conduite sur un circuit n’est pas sans risque. Si vous voulez faire un stage de pilotage, vous pouvez le faire en toute sécurité tout en étant assurée. En effet, l’entreprise à laquelle vous vous adressez pour faire le stage dispose d’une assurance qui couvre et garantit les véhicules. Les dommages causés aux spectateurs sont également couverts. Dans ce cas, en cas de blessure à autrui, la responsabilité civile de l’entreprise est engagée.

La conduite sur circuit inclus dans votre garantie

Vous aimez la conduire sur circuit. Vous pratiquez régulièrement où souhaitez le faire le plus souvent. Dans ce cas, il est préférable de souscrire à une garantie spécifique. Vous devez savoir que votre assurance auto vous couvre déjà. Mais, une assurance de circuit est plus intéressante afin d’être couvert de manière optimale pour le stage de pilotage. Vous pouvez demander à votre assureur d’inclure dans votre assurance la garantie pour votre activité de conduite sur circuit. Vous devez savoir que la garantie peut vous couvrir soit pour une pratique occasionnelle de la conduite sur circuit soit pour les compétitions officielles. Il est essentiel d’être bien assuré lorsque vous faites un stage de pilotage, car vous n’êtes pas à l’abri des accidents sur un circuit au volant d’une voiture sportive.