Lorsqu’il s’agit d’acheter un casque cross fox, la sécurité est le premier critère auquel il faut penser en premier lieu. En effet, c’est généralement la meilleure approche, car vous ne pouvez pas mettre un prix sur la sécurité de votre tête. Cependant, choisir un casque qui répond à vos besoins spécifiques n’est pas toujours aussi facile qu’il n’y paraît.

Il existe de nombreux facteurs qu’il convient de prendre en compte lors de l’acquisition d’un casque. Il est par conséquent très important de prendre le temps de choisir celui qui vous convient le mieux. C’est la raison pour laquelle vous trouverez dans les lignes qui suivent comment choisir le casque idéal.

Choisir le bon style pour son casque moto cross

Il existe une panoplie de styles différents de casque cross. Il est donc important de considérer le style qui conviendra le mieux à vos besoins. Les styles les plus populaires sont : ouvert, intégral, modulaire et dual sport. Pour une sécurité maximale, le casque intégral est généralement le bon choix.

De nombreuses études ont montré que le menton est la zone d’impact la plus fréquente dans un accident de moto. Un bon casque intégral offre une meilleure protection du menton en comparaison aux autres types de casques. Le casque ouvert offre quant à lui plus de protection aux oreilles et aux côtés de la tête.

Il offre plus de ventilation dans des conditions de conduite chaudes, mais ne protège pas assez le menton. Quel que soit le style de casques que vous recherchez, vous le trouverez très certainement sur www.gordius-sport.com.

Bien choisir la taille de son casque cross fox

Vous avez identifié le bon style de casque pour vous, il est temps à présent de trouver un qui vous convienne réellement. Lorsqu’il s’agit de casques de moto, il n’y a certainement pas de taille unique pour tous. Vous devrez tout d’abord mesurer la circonférence de votre tête.

Pour ce faire, prenez un mètre ruban que vous placerez autour de votre tête pour la mesurer. Commencez à environ 2 cm au-dessus de vos sourcils. Une fois que vous avez cette mesure, vous pouvez la comparer à l’un des tableaux de tailles que vous trouverez en ligne.

Vous aurez ainsi une idée approximative de la taille du casque dont vous avez besoin. Vous devez également tenir compte de la forme de votre tête lors du choix de votre casque moto cross. Pour ce faire, n’hésitez pas à demander à un ami de prendre une photo du dessus de votre tête.

Quelques caractéristiques additionnelles pour bien choisir son casque cross

Bien qu’un casque cross fox de base soit généralement efficace, il existe aussi plusieurs caractéristiques additionnelles dont il faut tenir compte lors de l’achat de votre équipement. On cite notamment :

– Les évents : très utiles si vous roulez par temps chaud. Les systèmes de ventilation avancés vous permettent de rester au frais, tout en empêchant votre écran facial de s’embuer en raison de la chaleur.

– Les visières : bien que la majorité des casques disposent déjà d’une visière, ce n’est jamais une mauvaise idée d’en avoir un de rechange. Il peut être très utile d’avoir une visière teintée pour les jours ensoleillés.

– La résistance aux rayures : ce point est particulièrement utile pour les motocyclistes qui font de longues distances. Un fini qui résiste aux égratignures est une caractéristique utile pour de nombreux casques.

– Etc.