La puissance est l’une des plus grandes questions que les gens se posent généralement en matière de scooter électrique. C’est un critère très important, surtout pour les gens qui prévoient de rouler sur la voie publique et qui veulent suivre le rythme de la circulation. De plus, une trottinette électrique se décline en plusieurs formats et est dotée de différents niveaux de force.

La puissance des moteurs

Pour les moteurs, la caractéristique la plus importante est la puissance, exprimée en watts (W). Mais attention ! La puissance indiquée sur une trottinette électrique représente la puissance électrique qu’un moteur peut consommer. Les moteurs qui consomment beaucoup d’énergie peuvent généralement fournir plus de puissance à la roue, mais certains moteurs sont plus efficaces. La puissance fournie est donc plus proche de celle consommée.

D’un autre côté, les moteurs de mauvaise qualité, qui sont habituellement moins chers, sont également moins efficaces. La plupart des moteurs des appareils modernes de bonne qualité sont de type DC sans balais, c’est-à-dire, fonctionnant au courant continu. Ils sont à la fois plus puissants et durables. Par contre, ils coûtent plus chers. L’unité de contrôle est d’ailleurs aussi complexe que coûteuse.

L’effet de la puissance

La puissance du moteur affecte à la fois l’accélération et la vitesse maximale. Beaucoup de modèles possèdent une vitesse de pointe limitée électroniquement, avec un moteur puissant utilisé pour permettre à un conducteur lourd de gravir des collines sans problème. D’autres peuvent atteindre une vitesse jusqu’à 80 km/h. La plupart, même ceux dont le moteur est plus faible, peuvent rouler à environ 25 km/h à plat.

La performance d’une trottinette électrique est reliée à la batterie qui l’alimente. Plus le moteur est puissant, meilleure est l’expérience de conduite. La puissance du moteur varie entre 250 et 500 W. Les moteurs à puissance plus élevée conviennent aux utilisateurs plus lourds ou en montée.

Batterie

Les batteries sont des éléments clé dans le choix d’un scooter mobile. Les trottinettes électriques qui utilisent des batteries lithium-ion sont plus puissantes. Une batterie à haute densité avec 7 fois plus de puissance que les batteries plomb-acide traditionnelles que l’on trouve dans de nombreux scooters offrent une autonomie de 12 miles de scooter par charge. Sur Voltek.co, de nombreux modèles de trottinettes vous sont proposés.

Cela donne à ce petit scooter de mobilité ses 3 vitesses, dont la plus rapide est de 7 mph, l’équivalent d’un léger jogging. De plus, les batteries lithium-ion ne pèsent que 4 lb, ce qui contribue grandement à la légèreté de ce petit scooter de mobilité. Les conseils sur ce site vous aideront à entretenir votre batterie.

La direction

Avec un certain modèle de trottinette électrique, vous accélérez et décélérez grâce au levier du guidon. Le nombre de vitesses disponibles peut varier, mais la façon dont la vitesse est réglée reste la même. Vous trouverez également des modèles avec contrôle de vitesse, ce qui permet au scooter de maintenir un certain niveau de pisse pendant la conduite.

Par ailleurs, il existe des scooters électriques avec un système gyroscopique spécial qui vous permet de diriger le scooter en poussant le guidon en avant ou en le tirant en arrière. L’avantage de ce système réside dans une décélération en douceur qui vous aide à éviter les freinages brusques.

Lors de votre première promenade en scooter, vous remarquerez la puissance immédiatement. Ainsi, une trottinette électrique est un excellent choix pour tous ceux qui choisissent normalement un scooter à essence. Un scooter électrique peut faire le même travail sans vous coûter de l’argent en essence et sans nuire à l’environnement. Pour en savoir plus, vous pouvez vous renseigner ici.