Si l’achat d’une voiture demeure un réel casse-tête pour la majorité, c’est surtout un problème d’ordre budgétaire. Et pourtant, on peut très bien acquérir un véhicule neuf ou d’occasion à petits prix. Pour cela, il suffit de se tourner vers un mandataire auto. Mais est-ce vraiment une solution fiable ? 

Quel est l’intérêt de passer par un mandataire de voiture ?

Si vous souhaitez réaliser d’importantes économies lors de l’achat d’une voiture, alors passez par un mandataire automobile. Bien que beaucoup de personnes hésitent encore à adopter cette solution, elle est vraiment pratique. Il n’y a rien à craindre puisque les véhicules qu’il propose ne sont pas du tout différents de ceux vendus par les concessionnaires.

D’ailleurs, vous n’avez plus à faire le tour des zones industrielles pour trouver le modèle qui vous convient. Tout a lieu sur internet et vous aurez la voiture de vos rêves à un prix imbattable. Si vous êtes à la recherche d’un véhicule d’occasion, vous découvrirez de nombreux sites de mandataires spécialisés en voitures d’occasion sur la toile. Il en est de même si vous voulez acquérir un véhicule neuf. Vous aurez accès à une large gamme de voitures de toutes les marques confondues avec d’énormes réductions.

Qu’est-ce qui différencie un mandataire auto des concessionnaires ?

Un mandataire de voiture se spécialise dans la commercialisation de voiture neuve ou d’occasion. Quelle est donc la différence entre ce genre d’établissement et les concessionnaires ?

Pour un concessionnaire, c’est le constructeur lui-même qui est son fournisseur alors que le mandataire, lui, s’approvisionne de plusieurs manières. Il peut par exemple aller directement chez les constructeurs pour acheter les voitures ou encore chez les concessionnaires.

C’est pour cela qu’on ne trouve pas de mandataire affilié à une marque en particulier. Il peut acheter ses autos chez toutes les marques du monde.

Sa grande particularité est qu’il peut vous octroyer de grosses réductions pouvant atteindre jusqu’à -40 %, et ce, même si vous achetez une voiture neuve. Mais comment un mandataire peut-il se permettre de vous proposer de tels prix alors qu’il se procure chez les concessionnaires ou les constructeurs ?

Pourquoi obtient-on les meilleurs prix chez les mandataires auto ?

On a souvent des doutes quant à la fiabilité d’un mandataire automobile. Comment procède-t-il à l’acquisition de ses véhicules alors qu’il se fournit chez les constructeurs ou les concessionnaires ? La réponse est cependant simple, il n’obtient pas les voitures aux prix officiels qu’on voit chez les constructeurs. Pour se faire une marge, il se rend à l’avance chez le constructeur de son choix pour négocier les tarifs. Il parvient donc à offrir une réduction aux acheteurs puisqu’il a de son côté obtenu les meilleurs tarifs auprès des constructeurs et des concessionnaires. Comme il est un client régulier de ces derniers, ils lui accordent des prix non-conventionnels.

Il arrive d’ailleurs que le mandataire auto bénéficie d’un tarif vraiment bas en achetant les stocks invendus de ses fournisseurs. Cela lui permet alors de proposer à son tour d’importantes réductions. C’est ainsi qu’un mandataire de voiture peut vous aider à acheter des voitures neuves ou d’occasion à petits prix.